mardi 6 juillet 2010

Campanile San Giorio Maggiore

C'est l'un des campaniles les plus présents dans le paysage de Venise et qui bénéficie, grâce à sa situation sur l'île de San Giorgio Maggiore, face à la Piazzetta de Saint Marc, d'un emplacement qui le met particulièrement bien en valeur. 

Tous les couchers et levers de soleils que vous pourrez admirer à Venise, depuis la Piazzetta San Marco ou le quai des Schiavoni, mettent en scène le Campanile de San Giorgio Maggiore et la façade de son église, bâtie par Andrea Palladio, les baignant tous deux dans une lueur jaune virant à l'orangé et digne des plus beaux films en technicolor !






Une vue Splendide

Mais ce qui est tout autant intéressant à propos du Campanile de Saint Georges Majeur, en sus de sa beauté intrinsèque et de son empreinte exceptionnelle et unique dans le paysage de Venise, c'est le fait que l'on puisse encore y monter !

Et là, attendez-vous à du spectaculaire et du grandiose. 

La vue de là haut est tout simplement magnifique. 

Vous y verrez non seulement la plus grande partie de Venise, le Castello dans son entier, le Palais des Doges, le Campanile de Saint Marc, l'église de la Salute, le Redentore, et la Dogana da Mar, ses voisins et voisines, etc… mais votre regard pourra également plonger loin sur la lagune, la Giudecca, le Lido et toutes les îles environnantes.






Informations Pratiques 
Tarifs et Horaires de Visite du Campanile de San Giorgio Maggiore

Un ascenseur vous y montera rapidement pour un prix de 3 euros par personne. 

De mai à septembre, la montée au campanile est ouverte de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30



Prendre le vaporetto 82. Il revient à cet arrêt toutes les 30 mn en gros.
Face à l'entrée de la place San Marco, de l'autre côté du canal, se dresse l'île de San Giorgio. L'église est à peu près le seul monument visible par le public, avec quelques expos temporaires. De 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Pour quelques lires, ascenseur vers le petit campanile qui offre une vue magnifique sur la ville et la Giudecca.





Pour monter au Campanile de Saint Georges Majeur

Arrivés sur l'île de San Giorgio Maggiore, quittez l'embarcadère des Vaporetti et entrez directement dans l'église de Saint Georges Majeur. 

L'accès au campanile se trouve tout au fond de l'église et à gauche. Vous profiterez donc de votre visite au campanile pour admirer son église dont l'entrée est gratuite et qui possède de très beaux tableaux dont un superbe et immense Tintoret, “La Cène”, un tableau de 3,65 m sur 5 m 68 ! 






Pour vous rendre sur l'île de Saint Georges Majeur

Deux lignes de Vaporetti vous permettent d'accèder à l'île de Saint Georges : la 82 et la N qui ont toutes deux un arrêt de Vaporetti sur la Riva degli Schiavoni, l'arrêt San Zaccaria

La station de Vaporetti San Zaccaria se trouve à 150 mètres après le Palais des Doges, en laissant la Piazzetta Saint Marc dans votre dos. Traversez le Ponte de la Paglia (celui qui est face au Pont des Soupirs) puis passez devant l'hôtel Danieli et franchissez ensuite le Ponte del Vin et vous y êtes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire